Warcraft !

News Jeux vidéo.

Re: Warcraft !

Messagepar OwO » Mar Nov 10, 2015 9:19 pm

Il faut être mesuré les coupaings !

"HOTS marche po" --> Il n'a certes pas détrôné les leaders mais ça reste quand même un succés.
Bien sur on est habitués au rouleau compresseur blizzard, ils arrivent dans un secteur et paf numéro un !
Mais je pense qu'il y a des tas sociétés de jeux vidéo qui seraient bien heureux avec la moitié des chiffres d'un HOTS.

"Warcraft fait par les fans pour des fans" --> La c'est du marketing, C'est un blockbuster, fait par des professionnels d'Hollywood, avec des stars d'Hollywood, un budget d'Hollywood qui rapportera des millions de dollars (avec suite, re-suite, spin off, produits dérivés et tout le reste).

"Overwatch est bof" --> Le jeu n'est même pas sorti, vous avez du lire le même article tous les deux, perso j'attends de voir, Blizzard est connu pour leurs tests en internes (il me semble qu'à la blizzcon de l'année dernière le gugus qui l'a présenté à dit qu'ils y jouaient depuis 4 ans en interne) et aussi pour leur patch de dernière minute fait à la tronçonneuse.
ils sortent leurs jeux quand ils sont sur qu'ils sont bien, ils ont de la thune et ne sont donc pas pressés par les financiers.

"Overwatch est fourre tout" --> Perso quand je vois les vidéos du jeu, je vois un TF2 moderne avec quasiment les mêmes classes, je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par fourre tout.
On retrouve les mêmes archétypes habituels (tank, dps mélée/ranged, heal, soutien, assassin furtif...)du TF2 quoi.
Pourquoi vous parlez de fourre-tout ?
OwO
Site Admin
Site Admin

Highscores: 5

Messagepar Grouik » Mar Nov 10, 2015 9:30 pm

Je parles de l'univers.

Le truc constant et qui a trjs eu beaucoup d'importance chez Blizzard. C'est leur 1er nouvelle licence depuis tres tres tres longtemps... Et je trouve ça totalement foireux, sans âme et sans profondeur perso...
Apres les dessins animés moisi fait en sous traitance en corée commandé par Activision j'y apporte que peu de crédit perso :p

Pour le jeu, je sais pas le seul de la guilde a avoir un accès c'est Chrales et il y joue jamais xD (oui oui je l'espionne sous bnet ^^), le fait que ce ne soit pas un f2p + l'orientation pour console me fait surtout penser que pour le coup les financiers (et Activision) sont passé par là pour leur dire quoi faire ^^

Le film fera un four!! je sens le bide à la John Carter from Mars :D (ok j'exagère peut-etre là) mais si tu veux faire un succès cinéma, la base fan d'un jeux vidéo aussi grosse soit-elle ne suffit pas. C'est pas le meme média, pas le meme public.

Enfin l'avenir nous le dire, mais j'ai l'impression que la hype bli² c'est finit... meme Fourmi s'est fait chié dvt leur blizzcon
j'te donne les poils tu me bouffes la chatte ! Khaina avril 2010
Grouik
Playboy royal
Playboy royal

Messagepar fourmi » Jeu Nov 12, 2015 8:11 pm

Bon blizzard me casse les couilles en ce moment... La blizzcon j'ai payé le ticket virtuel (comme chaque année) et la j'avais envie d’écrire un mail à je ne sais pas qui pour me faire rembourser.

C’était genre la blizzcon parce qu'on doit en faire une, mais y'a rien derrière, la pire que j'ai jamais vu, heureusement l'esport à sauvé un peu le fiasco selon moi (la finale sc2 était ouf.)

Aucune annonce si ce n'est qq nouveaux perso par-ci par la, une extension HS, comme tous les 4 mois... Un peu des news pour la prochaine extension de wow, mais ça excite plus vraiment personne ca...non? Surtout qu'on connaissait plus ou moins le lore déjà et la nouvelle classe.

Diablo n'en parlons pas... J'attendais une grosse news, j’espérais une extension, on aura droit à juste une 2.4 avec 2 nouvelles maps, des nouveaux monstres et objets, rien de bien fou... Je trouve l'annonce même moins intéressante que la 2.3 (alors qu'ils ont dit préparez vous ça va être notre meilleur maj!lol!). Un seul panel d'une heure et basta... (bah ouais ca rapporte pas autant que HS.)

Warcraft 4, ils ont dit qu'il bossait même pas dessus... warcraft 3 HD, niet... On préfère faire un film...

Overwatch, j’étais comme un fou avant la blizzcon, surtout qu'ils allaient sortir comme nouveau perso une coréenne pro de sc2, le kiffe pour moi :twisted:
Au final ils ont réussi à me refroidir, le fait que ce soit un jeu console puis payant et on le sait tous plus tard avec des skins et perso qui coûteront un bras (suffit de voir HOTS ou tout est à 10€) ca fait un peu mal au cucul. La coréenne c'est un tank, donc ils ont fait une meuf mimi et ils la foutent dans un gros robot rose qui à des patte de poulet, j'ai limite plus envie de la jouer gros gâchis!

Image

Et pour finir la beta... Comment dire 90% des gens invités se sont des streamers qui sont la juste pour hyper le jeu... Ce qui à marché un jour ou deux, puis maintenant Overwatch est dans les bas fond de twitch avec 8k viewers. Vu que c'est pas très intéressant à regarder comme la plupart des jeux blizzard en fait... Et la ils sont deg, parce que blizzard adorerait avoir un jeu compétitif e-sport (qui attire bcp de viewers), car plus personne ou presque ne regarde du starcraft, et ne parlont pas de wow et hots... Au final il reste que HS petit jeu au départ créé par 5dev qui sauve un peu la baraque blizzard.

Et puis le film, perso j'en ai rien à foutre, quand je regarde la blizzcon, même si je suis cinéphile c'est pour avoir des news sur leur jeux... Surtout que la deuxième bande annonce m'a fait bcp moins revé que le toute première.. Bon après y'a weta/blizzard visuellement ca aura de la gueule, çà peut être un nouveau seigneur des anneau bis comme une bouse. (a mon avis plus entre les deux.)

Bref fuck blizzard, j'esperais que la communauté pousse une petite gueulante, ca à commencé pour overwatch ou bcp veulent boycotter le jeu... Mais blizzard ils sont malin, ils ont dit oui le jeu sera payant pour donner les 21 perso de base qui offriront plus de stratégies au joueurs (car on peu changer de perso en cours de game)... Ouais sauf que t'aurais pu aussi le sortir en f2p avec les 21 perso gratos et ensuite faire payer les autres et les skins... Ca aurait bien marché aussi. Comme sur HS on à les carte de bases pour jouer...........
Image
fourmi
Officier WoW
Officier WoW

Highscores: 4

Messagepar OwO » Jeu Nov 12, 2015 10:05 pm

C'est pourtant simple :

- Diablo, Pas ou peu de gains en dollars = Patch d'entretien.
- Wow, c'est l'assurance vie, une rentrée d'argent mensuelle, tant que ça paye, ça fait des addons,
- SC2, le gros de la communication cette année, normal y'a un addon, sans surprise, la dernière race.
- Overwatch, le futur ! (pour eux en tout cas), déjà annoncé l'année dernière donc pas de surprise hormis le prix de vente, moi aussi je le voyait bien f2p, mais les financiers ont du se dire "tlm l'attend, du coup on va le vendre !". Pourquoi s'en priver après tout ?
C'est comme les mmorpg, si ça marche ben abo, sinon passage en F2P, suffit que peu de gens l'achète et il le deviendra.
- HS, bonne petite planche à billet, peu d'investissement, beaucoup de gains, celui la ils vont le bichonner.
- HOTS, j'ai jamais aimé, donc ils auraient pu annoncer Barrack Obama vs F.Hollande, je m'en gratte !
- Le film, je reste convaincu que ça sera bon !

J'ai regardé aussi l'opening et quelques combat d'arène Wow et HS.
J'me suis poilé, pas que je suis un fan d'esport, mais juste parce que le premier soir les team Us se sont faites sortir par les EU, forcément ils étaient tous pour les team US et paf tous dégoutés même les présentateurs (la demande de mariage en plein direct, m'a fait rappeler que tout est bon pour faire de l'audience).

Brêf, comme tu l'as dis rien d'exceptionnel, ils devraient renommer la blizzcon en championnats du monde blizzard, parce qu'au final y'a que ça d'intéressant.
OwO
Site Admin
Site Admin

Highscores: 5

Messagepar Guu » Jeu Nov 12, 2015 10:42 pm

putain la coréenne c'est une elux O_O
Nihone (FFXIV) : Moi en tant que gamine j'aime bien jouer avec ma chatte !
Guu
Playboy
Playboy

Highscores: 62

Messagepar fourmi » Jeu Nov 12, 2015 10:52 pm

Après que ce soit pas un f2p overwatch perso je m'en fou mais derrière si ils nous font une HOTS cad 10€ le skin/perso... Je vais rager. Parce que j'aime bien hots mais bon quand il faut farmer un mois pour débloquer un perso gratuitement ou payer une blinde j'appelle ça de l'arnaque. Et bien sur il te hype les nouveaux perso et les vendent plus cher en gold pour pousser les gens à payer en argent réel... De bonnes grosses putes chez blibli ca devient l'apple des jeux video, cad payer une blinde pour avoir un peu mieux voir pareil qu'ailleurs, mais un produit bien fini tout de même :roll:
Image
fourmi
Officier WoW
Officier WoW

Messagepar Psike » Jeu Nov 12, 2015 11:00 pm

A partir du moment ou quelque chose est coté en bourse c'est la merde ^^ t'es dans la spirale du tjs plus de CA

Perso j'ai pris overwatch mais je garde un oeil sur paladins
Image
Psike
Playboy
Playboy

Highscores: 21

Messagepar Grouik » Ven Nov 13, 2015 12:40 pm

Guu a écrit:putain la coréenne c'est une elux O_O

Grave putain!! enfin la reconnaissance! C'est khaina en fait ?
j'te donne les poils tu me bouffes la chatte ! Khaina avril 2010
Grouik
Playboy royal
Playboy royal

Messagepar fourmi » Ven Nov 13, 2015 3:53 pm

tu parles au niveau corpulence du mecha?
Image
fourmi
Officier WoW
Officier WoW

Précédente

Retourner vers News EluX