ALBION ONLINE

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Kaias
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Re: ALBION ONLINE

Message par Kaias » jeu. nov. 26, 2015 5:27 pm

han cool, bien trouvée l'image !

Ouai du coup le pve est vraiment une toute petite petite partis du bouzingue, à la limite un donjon de temps en temps pour choper les gemmes et puis basta....
Ou alors tu fais une guilde spécialisée pve et tu fais un monopole de la gemme ! BAM

Après y'a des trucs qui me font un peu plus peur, genre les autels de craft HL, au mieux des zones PVP...
T'a intérêt à y aller avec une escorte si tu ne veux pas voir tes compos de craft se faire looter sur ton cadavre Y_Y

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fourmi
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Message par fourmi » jeu. nov. 26, 2015 5:55 pm

apres t'as plusieurs zone: verte/jaune/rouge/noir

plus tu vas dans les zones dangereuse plus t'as du gros stuff, vert personne peu te loot, jaune il faut se tag pvp pour se faire engager, rouge t'as pas le choix et tu peux te faire loot, mais t'as une indication sur la minimap d'un danger qui arrive, noir t'as rien c'est la guerre.
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Message par Maxi » ven. nov. 27, 2015 12:23 pm

fourmi a écrit :Perso si j'y joue et que je tiens 3 mois ca sera déjà bien! Donc après je serais surement plus la ^^
Abonnement wow : 12x3= 36 euros
Pack Albion : 30 dollars

Donc si le jeu est kiffant 3 mois c'est parfait pour moi (en plus mon abo wow s'arrête demain)

Du coup je l'ai pris, si ça intéresse des gens pour ce week-end!

Si ça vous intéresse, il y a quelques streams qui tournent même en français.
http://www.twitch.tv/directory/game/Albion%20Online

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Message par fourmi » ven. nov. 27, 2015 12:36 pm

Le truc c’est que c’est un jeu axé groupe/guild. Meme avec une petite guilde tu peux faire des alliances ensuite et lutter contre les grosses… Le top c’est de pouvoir s’acheter une région. Avec les impôts j’ai vu sur des streams ils se sont remboursé l’achat de la region en 1h. Et limite tu peux payer l’accès premium des gens de la guilde avec les impots :>
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Re: ALBION ONLINE

Message par BlaSh » dim. nov. 29, 2015 4:43 pm

Alors, concernant le pack Premium, les joueurs disent qu'il est obligatoire d'en avoir un. Les buffs de 50% te feront gagner un temps non négligeable (sur l'xp, le craft, le farm...). Tu pourras te faire un abonnement premium avec des € ou du gold iG. Apparamment, le prix en gold ig ou € n'est pas forcement très couteux et est un investissement très rentable.

j'ai trouvé cette vidéo d'un gars que je follow, qui sqouatte beaucoup les mmo. Je vous conseille de matter, enfin, pour ceux qui ne connaissent pas Albion Online!
https://www.youtube.com/watch?v=99CRYKwjYQg

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Re: ALBION ONLINE

Message par Maxi » dim. nov. 29, 2015 5:04 pm

oui c'est pas très cher, approximativement 8h de farm actuellement. Donc réparti sur 1 mois c'est rien du tout ^^

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Re: ALBION ONLINE

Message par Maxi » jeu. déc. 03, 2015 1:36 pm

Bon je fais une petite revue du jeu maintenant que ça fait quelques jours que j'y joue.

Il s'agit donc d'un MMO crossplatform hardcore PVE-PVP. Les gens le comparent beaucoup à Eve-Online mais moi j'aime bien dire qu'il a une petite touche de DayZ. En effet dès qu'on va dans les donjons mortels ou les zones pvp on commence à devenir très prudent, avec le son du jeu au maximum pour entendre le moindre cheval qui passe au loin ou combat engagé. On va vraiment utiliser tous les outils du jeu pour détecter les ennemis, comme par exemple les cadavres d'animaux qu'un dépeceur laisse derrière lui pour aller lui péter la gueule.

Le contenu PVE reste intéressant mais sachez que quasiment rien n'est instancié, du coup t'es dans ton donjon et à tout moment tu peux te faire attaqué en PVP. Mais encore mieux, certains donjons sont design pour finir en fight général avant le boss final! Voyez plutôt :

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A gauche le couloir de l'équipe ennemie et à droite c'était notre couloir. Sur cette instance on est passé par derrière pour les buter alors qu'ils étaient en train de rush le boss qui se trouve au sommet de la carte. On en a tué 4 et 2 potes sont morts. Bilan très positif, on a pu ramasser tout leur stuff et se barrer avant qu'ils reviennent très énervés! L'adrénaline est très similaire à un combat sur DayZ au milieu d'Electro ^^

Ensuite il y les contenus PVP :

- 5v5 instancié mini-format moba à capture de flag permettant de capturer des zones de guilde. Je vais tester ça très rapidement car j'arrive enfin vers les Tiers d'équipement minimum pour ça

- 10v10/20v20 instancié/non-instancié la grande question ça aussi il faudra attendre pour le faire notre guilde et alliance n'est pas encore assez développée

- Guilde-VS-Guilde monde ouvert : On a fait hier soir notre premier raid en monde ouvert avec notre alliance. On était 40 et on décidé d'attaquer un château-fort de la guilde Aegis (très mauvaise idée car ils représentent le meilleur du pvp actuellement). Donjon sur plusieurs niveaux, il faut donc être organisé : des gens qui démolissent les portes et les autres qui les protègent et qui tuent les rares Aegis qui traînent dans le coin. Ensuite il faut attendre que la guilde Adverse tente de regrouper ses forces et vienne défendre son donjon. Et c'est la que ça fait mal au couilles! On a vu 2 raids entiers (2x20)très organisés arriver des deux côtés de la carte et nous prendre en sandwich, nous attaquer à l'endroit idéal. (Ils nous ont poussés dans un goulet d'étranglement avec leurs armes) et nous ont roulé dessus!

Donc beaucoup de practice, de stratégies, de composition. Très intéressant pour du GvG car comme d'hab à chaque fois que tu meurs tu perds tout ton stuff ce qui éveille beaucoup plus l'intérêt à mon sens. Imaginez vous un 40v40 sur DayZ, une erreur et t'es mort et à poil. Rien n'est laissé au hasard, pas de vieux type qui afk sur le chemin et qui osef s'il meurt. TOUT le monde est très impliqué et ça c'est fat! A continuer

Ensuite il y a tout le côté économique PVE-Farming du jeu dont voici les principes :

- L'inventaire est assez grand mais limité avec le poids, la capacité peut être augmentée avec des sacs de Tiers supérieurs par exemple. Le boeuf devient très intéressant pour les commerçants car il quadruple ton poids transportable en gros.

- Chaque item (arme spécifique, pièce d'armure, sac, cape, outil de farm spécifique) est à développer séparement :
=> Je suis fabriquant d'armure en cuir, si je craft seulement des bottes pour augmenter mon métier, seuls les bottes seront up. Ce qui veut dire qu'on est obligé de se spécialiser. Sur le panneau du destin le craft ça représente la moitié droite =>

Image

Une spécialité voir 2 sur 35 pour les items!! Il faut donc bien choisir sa spécialité car ça peut devenir très très rentable.

J'en profite pour parler de la partie gauche du panneau : Les armes et armures équipables. Paliers T1/T2/T3 assez rapides, au T4 commence la spécialisation avec toutes les armes différentes. T4.2/T5/T5.1/T5.2/....... les spécialisations entre tiers permettent d'avoir des armes exotiques et très utilisées en PvP => T4 dague+torche T4.2 Doubles dagues T5 dague+torche
Image
J'équipe des armures en cuir T4 (j'avais testé le tissu jusqu'au T3) et j'ai essayé pas mal d'armes de Rangers

Revenons à l'économie :

- Chaque ville possède son propre Hôtel des Ventes et ses propres prix (on prend un chariot pour se TP entres villes)
Aspect très important car avec la perte du stuff on est souvent amener à acheter du stuff, le buziness est très développé
- Dans chaque ville il existe des parcelles vides qu'on peut acheter personnellement et y construire des ateliers de craft publiques avec taxe d'intérêt. Montez votre commerce dans une ville avec beaucoup de passage et faites vous jusqu'à 100k par jour. On peut revendre sa parcelle quelques temps plus tard et les prix décollent

Actuellement un abonnement premium d'un mois coûte 160k, si je pars farmer pendant 30min je me fais presque 100k donc le P2W est vraiment risible actuellement si on est un minimum attentif à l'aspect économique du jeu

Ptite conclusion
10 jours que j'ai le jeu, j'ai fais des ptites sessions tranquille de farm et des grosses sessions PvP sans avoir jouer h24 (j'ai 30 heures de jeu en 10 jours donc j'ai pas geek comme un taré 18/24h comme certains) Et je m'en sors assez bien. Je vous conseille de au moins le tester à la release, car je trouve que l'aspect hardcore du jeu rajoute un piment qu'il manquait dans trop de mmo récents! Sur ce je vais manger dsl pour le pavé. Posez moi des questions si le jeu vous intéresse ;)

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PS: Regardez comme il claque artistiquement

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Re: ALBION ONLINE

Message par Maxi » jeu. déc. 03, 2015 2:42 pm

Ah j'ai oublié de parler d'un aspect important du jeu c'est le repop des ressources et des mobs qui rapportent de l'argent et de la fame. En gros le repop est progressif, quand un mob repop il aura un total d'argent et de fame sur lui d'environ 20% et plus le temps passe plus le mob fait gagner de fame et d'argent. Même chose pour les ressources. =>
Image
J'ai commencé ce gré à 15/15. Le maximum et le plus rentable, je suis donc dans une zone ou les gens ont d'autres activités que farmer le gré.

Cet aspect est assez intéressant parce que ça amène à disperser la population sur les différentes cartes à la rechercher d'endroits moins farmés et à limiter le farm brut durant des heures dans les grottes comme à l'époque de TESO par exemple quand on enchaînait le même spot comme des oufs

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Message par Coban » jeu. déc. 03, 2015 6:05 pm

Je suis intéressé par ce jeu aussi :)

comme crowfall et camelot unchained

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Re: ALBION ONLINE

Message par Malaa » lun. déc. 07, 2015 6:43 pm

ca me rappelle UO, comme Owo, mon 1er mmo, et le coté pvp stratégique de linage2 par certains côtés, l'idée de devoir être en guilde pour avancer me plait, les mmo ou tu joues solo c'est lassant.

Si EluX y va, je serai surement de la partie, en attendant, vais trainer sur BnS en priant pour avoir cette satané clé Overwatch !

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