ARCHIVES

Modérateur : Officiers GW2

Didinho
Jeune lapin
Jeune lapin
Messages : 119
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 3:54 pm

Autres classes jouées

Message par Didinho » mer. févr. 06, 2013 11:34 am

Voici un sujet pour faire état des différentes classes que chacun peut ou pourrait jouer.
En fait, j'ai juste transférer les sujets qui étaient dans la section LU Nôbu ;)

Avatar du membre
Endro
Lapin
Lapin
Messages : 269
Enregistré le : mer. août 08, 2012 10:38 am

Re: Autres classes jouées

Message par Endro » mer. févr. 06, 2013 12:17 pm

moi rodeur : mono/trap/tanki (c'etait pas la question ?)

Chumbi
Péons
Péons
Messages : 35
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 6:08 pm

Re: Autres classes jouées

Message par Chumbi » jeu. févr. 07, 2013 3:06 am

Je train le voleur en ce moment. Et coban vous le confirmera, je suis super OP.

Avatar du membre
Endro
Lapin
Lapin
Messages : 269
Enregistré le : mer. août 08, 2012 10:38 am

Re: Autres classes jouées

Message par Endro » jeu. févr. 07, 2013 9:55 am

(dialogue de chumbi pdt les tournoi en tant que voleur : "je suis mort"2 min plus tard"ah je suis mort"1min plus tard"je suis mort"..... ect ect)
vous m'excusez je fais pas tout le dialogue c'est un peu long....et répétitif....

Chumbi
Péons
Péons
Messages : 35
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 6:08 pm

Re: Autres classes jouées

Message par Chumbi » jeu. févr. 07, 2013 9:22 pm

T'as oublié le: "Vous devinerez jamais ce qui vient de m'arriver" j'ai réussi à tuer un mec, mais je suis mort à cause des condis après l'avoir achevé"

Avatar du membre
Maarc
Péons
Péons
Messages : 45
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 10:02 pm

Re: Autres classes jouées

Message par Maarc » ven. févr. 08, 2013 11:47 am

mdr j'avou bibi stop mourir ;) j'ai un build pour toi aufait jt'en parlerais taleur ;)
[align=right]Cordialement Maarc.8729[/align]

Didinho
Jeune lapin
Jeune lapin
Messages : 119
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 3:54 pm

Re: Autres classes jouées

Message par Didinho » ven. févr. 08, 2013 6:36 pm

que de bonnes nouvelles :) j'ai hâte de voir ça Chumbi !

Didinho
Jeune lapin
Jeune lapin
Messages : 119
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 3:54 pm

Re: Optimisation

Message par Didinho » ven. févr. 15, 2013 6:21 pm

Récemment nous avons rencontré des difficultés pour gagner en tournoi payant.
Je vais essayer de faire un point objectif sur les raisons de ces échecs.

LA RIGUEUR :

Je pense que nous avons tous constaté un manque de rigueur et un non respect des rôles attribués. Il ne faut pas laisser de place à l'improvisation si elle n'est pas justifiée, à chaque joueur incombe un rôle unique que personne d'autre n'est capable de remplir.

Exemples :
Un gardien bunker doit TANKER et stomp, il ne doit pas mourir trop vite,
Un contest doit passer back door et ne doit pas mourir, il doit être dans le team fight et scoot une opportunité de contest une fois les points sécurisés,
Un back up doit être au bon endroit au bon moment pour faire les kills et il doit survivre au focus adverse,
Un keeper proxy ne doit jamais se faire détag, annoncer rapidement son besoin de back et intervenir quand il le peut dans le team fight.

Nos déplacements sur la map doivent être réfléchis pour engendrer des décalages et contraindre l'adversaire à réagir.
De plus, il est très important de ne pas se livrer et de survivre le plus longtemps possible sans mourir. Une fois mort, l'ennemi a un créneau pour créer une supériorité numérique sur un point.

METAGAME :

Nous avons tous remarqué qu'une des compo les plus efficaces dans la meta actuelle que l'on rencontre est la suivante :

Gardien bunker
Nécromant AoE conditions
Voleur glass cannon
Mesmer keeper proxy TP/faille
Elementaliste contest "god mode"

Pourquoi est-ce qu'elle fonctionne aussi bien ?

1. Le trio nécro/guardian/rogue est parfaitement complémentaire dans un team fight :

Le nécro permet de mettre une énorme pression sur la pastille avec un DPS constant.
Le voleur protège son nécro et jump au bon moment dans le fight pour terminer les cibles une à une.
Le gardien tank très bien et profite du rez nécro.

2. Le mesmer avec son TP arrive à tenir son rôle de keeper proxy tout en intervenant régulièrement dans le team fight en posant sa faille temporelle. S'il a besoin d'un back pour tomber un contest, le rogue peut intervenir rapidement.

3. L'elem contest est le plus efficace pour casser les couilles de l'adversaire tout en résistant à l'assaut de plusieurs ennemis. Il a une des meilleures survabilité/mobilité du jeu et apporte un gros support dans le team fight.

Quelle compo peut-on jouer ?

La question qui fâche !

1. Aujourd'hui, notre LU est composée des classes suivantes :

Ingénieur ou Envoûteur ou Voleur (Maarc)
Guerrier ou Voleur (Bibi)
Rôdeur (Endro)
Gardien (Didi)

Il nous manque donc un cinquième membre (eh oui ! je sais encore compter ;) )

2. Nous devons donc trouver ensemble une compo robuste avec une synergie irréprochable.

TEAM FIGHT :
Gardien bunker
+
Nécromant conditions,
Rôdeur conditions,
Ingénieur conditions,
War GC.

PROXY :
Mesmer TP/faille,
Ranger pièges (très bon duelliste),
Elémentaliste bunker,
Ingénieur tank.

CONTEST :
Elémentaliste "god mode",
Ranger tank.

BACK UP :
Rogue GC,
Mesmer.

SOLUTION ENVISAGEABLE :
La question reste entière ? Je n'ai pas l'expérience nécessaire pour trouver seul la réponse à cette question, j'en appelle à vos commentaires.

3. Quelle classe jouera notre cinquième membre ?

J'ai réouvert le recrutement en ciblant principalement les classes suivantes :
Voleur, Elementaliste, Envoûteur.

Didinho
Jeune lapin
Jeune lapin
Messages : 119
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 3:54 pm

Re: Optimisation

Message par Didinho » ven. févr. 15, 2013 6:25 pm

Mes propositions :

1.
Gardien bunker
Mesmer proxy TP/faille
Ranger contest tank
Guerrier (team fight)
Voleur GC (main back-up)

2.
Gardien bunker
Rôdeur proxy pièges
Elem contest tank
War GC (team fight)
Voleur GC (main back-up)

Didinho
Jeune lapin
Jeune lapin
Messages : 119
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 3:54 pm

Re: Optimisation

Message par Didinho » ven. févr. 15, 2013 8:48 pm

Autre strat possible :

On joue les points extérieurs.

Rôdeur pièges qui met la pression au mid sur le gardien.
Ingénieur tank/contrôle sur le proxy.
Gardien bunker, War GC, Rogue GC chez eux.

Verrouillé