[Thief][Ultimate guide]Kilman Guide/Build Thief SPVP

Modérateur : Officiers GW2

Répondre
Avatar du membre
Kilman
Playboy
Playboy
Messages : 1970
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 4:24 pm

[Thief][Ultimate guide]Kilman Guide/Build Thief SPVP

Message par Kilman » ven. nov. 09, 2012 1:47 pm

Voici les Builds que j'utilise et dans quelle situation.

A Savoir:J'utilise chaqu'un de ces builds avec l'arc court en 2ème arme, qui est pour moi la deuxième arme ultime du rogue et qui permet de tempo et de sortir du cac facilement tout en gardant un dps en canon glass tres correct et des stacks de conditions très correctes en spé condition.

Refuge Ombreux:Dans les 3/4 de mes builds vous y retrouverez aussi en utilitaire le refuge ombreux qui, utilisé intelligemment est un des utilitaire les plus cheat du thief en team, plusieurs possiblités d'utilisations:

*Le refuge ombreux est une zone de furtivité de groupe qui lorsque vous le déclenchez vous heal et passe invisible 3 secondes vous et vos amis SI vous ne donnez pas de coups a un adverse (vos puits et zone aoe ne défufu pas si deja posés avant le refuge) MAIS lorsque le refuge ombreux a atteint trois seconde tout les membres étant encore a l'intérieur et n'ayant pas taper d’adversaire se retrouve invisible pour au moins 10 secondes (me rappel plus excatement mais c bien long),si vous voulez tag un point sortez du refuge avant la fin des 3 secondes.
apprenez ça par coeur votre thief vous remerciera*


Attention:Ne jamais claquer le refuge sur la totalité de la surface du point au cas ou un membre de votre team aurais suffisamment de vie pour le tag ou l'empecher de detag.

-En debut de bg première map lancer le refuge 5 sec avant le debut du match permet a tout les attaquants du points ennemis de sortir sans se faire voir par l’équipe adverse (meme principe que le combo furtivité de zone)

-En arrivant sur un fight entammé avec un collègue a terre, le refuge ombreux permettra de le passer en fufu et d'empecher le stomp et de le rez en fufu.

-Sur un fight avec des stomps a faire d'urgence (risque de relève des ennemis), permet de stomp un mec sans qu'il vous vois le stomp

-Sur un fight qui tourne mal refuge ombreux on attend 3 secondes que le fufu soit actif en dehors de la zone d'effet et on se casse en fufu pour eviter de wipe.

-Juste avant de crever (amazing relex) balancer son refuge juste avant d'etre a terre permet si vous n'etre pas dans une zone d'aoe et que vous ne prenez pas de coups, de revenir a la vie avant la fin de la furtivité car le 4 au sol ainsi que le refuge ombreux vous heal.

-Permet aussi lorsque qu'on roam et que le gardien (solo) du point adverse est super alerte d'arriver en fufu afin de le burst un max tout en gardant le cd du heal.

Piège de l'ombre:J'utilise cet utilitaire très souvent pour remplacer refuge ombreux dans certains bg, quand tu te retrouve sur le treb avec un mezmer ou quand tu ninja un point afin d'empecher le retag si notre team n'a pas 2 autres points.


Pour qu'un thief soit utile a son groupe, il faut le soutenir ! et pour ça il faut:

-Toujours mettre une target sur un fight afin que le thief qui arrive en soutiens soit reellement un roamer et pas un campeur a devoir choisir sa target.

-Penser qu’annoncer les kb,bump, stun, snare,bref un max de controle permet de savoir au thief quand envoyer son burst et surtout ne pas l'envoyer dans le vent.

-Toujours annoncer si on tombe en présence d'un thief car son refuge pourra peut etre vous sauver.

-Si le thief tombe et que vous le rezez gardez a l'esprit que c'est une chips donc le rez dans le puit du necro ou en plein cent lame est inutile par contre se coordonner avec pour sortir de la zone de fight le rez et reprendre le dessus du combat grace a un refuge ombreux c'est possible.



Builds Canon Glass:

Epée/Pistol:

Le Build -> http://intothemists.com/calc/?build=-cFRV-FCRw-a0T5FOkd0;9;4OT;0E29-09A;44;0YR-4;2Ewk2Ewk25BI

Utilisation -> Pur Build Roamer par excellence, permet d'avoir la plus grande mobilité possible sur GW2 avec une classe grace a son 25% speed sur le sceau + les tp de l'arc en 5, dans certains cas l'utilisation du F1 peut être utile pour rajouter du speed, mais vraiment en cas d'urgence. Pour moi le build le plus complet du rogue car il permet d'avoir un burst très correct (spam 1 sur cible mobile, spam 3 sur fixe) et pas mal de controls utiles si on a du reflex (stupeur sur le 4, aveuglement de zone sur le 5) et le 2 permet de tp sur la cible et de revenir au point initial si ca tourne mal.
L'épée est une arme qui tape en zone et peut donc être extrêmement meurtrière sur des ennemis packés et donc changer l'issu d'un fight lorsque le thief arrive sur un fight déjà entamé.
Les utilitaires, le sceau rajoute un aveuglement lorsqu'on l'active assé utile couplé au aveuglements du 5 (mais sa grande utilité est son speed) et la hate se couple soi au coup de crosse sur une cible immobile soi sur l'auto attack (le 1) sur une cible mobile (tendance a kite).
Sur ce Build vous défoncez les boss du bg 1 en solo en moins de 10 sec sans claquer l'ulti,sur le bg 2 vous défoncer 1 fois sur deux sans tuer les gardes le boss en 10 sec avec l'ulti (famille) en 20 sec max sans, sur le bg 3 vous petez le trébuchet en 15/20 sec sans la famille et sans ennemi.

Epee/Dague:

Le Build-> http://en.gw2skills.net/editor/?fYMQNAsYVlUmaOHey9E95Ex2DfqTe6fgs6MopLB;TsAg0CnoQygkAJLSOkkItgYQxcEA

Utilisation ->Pur Build Roamer aussi, je l'utilise avec les même utilitaire que la coup de crosse, mais il est possible d'en remplacer un par le shadowstep pour plus de mobilité et de survie.
Ce Build vous permettra de garder un burst très correcte avec l'auto attack (spam 1+ hate si besoin) et de bénéficier de cape et dague (le 5) pour vanish, a ne pas négliger les degats du 4 (lancer de dague+ hate si besoin) qui peut crit entre 4 et 8 k (n'importe quel spé canon glass) et qui inflige infirmité en ricochant sur 4 cibles a coté.
En gros vous perdez en control (plus de daze sur le 4 ni d'aveuglement sur le 5, ni de tp sur le 2) mais vous gagnez en survivabilitée et en capacité a vanish.
Gardez bien en mémoire que vous êtes toujours a l'épée et donc que vos coup (ex le 1) a l'épée frappe plusieurs cibles cotes a cotes en cônes devant vous.
Merci a Eda qui m'a fais découvrir se build.

Dague/Dague:

Le Build ->http://gw2skills.net/editor/?fYMQNAoYVlUmaOHey9E/5Ex2DfqTe6fgs6MopLB;TsAg0CnoKyUkoIbRuikFtgYQxcEA

Utilisation ->Pur build burst, le très connu et surement bientôt nerf spike/vanish attaque sournoise entre 8 et 14k sur le 1 en fufu (miam elem, mezmer, war, rodeur, ingé, thief), un petit cape et dague (5) pour vanish, du droit au coeur (2) pour bien coller au cul de sa cible (accessoirement lui faire mal XD) et le lancer de dague vu précédemment qui vous fera toujours des dégâts trafiqués ET sur plusieurs cibles.
Ce build utilisé sans le sceau des ombres (25% speed) est tout de même moins rapide en back up sur les points mais permet un ninja a coup sur les boss du 1er bg grace avec 3 bon gros 5k+ de degat sur 3 skill différents (f1, 1+fufu, 4).

Builds Condition:

Dague/Dague (Caltrops):

Le Build ->http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.7.1.10.13.0.1.7.1.0.155.176.169.173.179.9.9.42.455.0.0.0.0.0.481.0.0.497.498.0.513.517.521.10.0.10.20.30

Utilisation -> Le plus rapide stackeur de Bleed (chausse-trappe+f1+3+3+esquive = 15 stack de bleed XD) et hop cape et dague pour vanish et on recommence.
avec le shadowstep , le refuge ombreux et le heal (esquive + vigueur toute les 15 sec) ainsi que vos nombreuses esquives et le 5 vous avez de quoi faire durer le combat et apprécier le spectacle qu'inflige vos bleeds a la barre de vie adverse.
Excellent duelliste car bien utilisé increvable, il pourrais presque garder un point si il n'était pas aussi souvent en fufu, mais sa force c'est de pouvoir stacker en zone ses bleeds sur un combat de masse et s'enfuir juste apres car les caltrops sont des zones de le 3 aussi.
Comme précisé au dessus en switchant a l'arc il bleed en zone aussi avec le 2.

Pistol/Dague (Poison Share):

Le Build ->http://en.gw2skills.net/editor/?fYAQNAqYVlUmCN3aS6E95EB3Dni0n6p4rjVThMtJA;TsAgyCuogxAjAGrPOYk+sCZswMAA

Utilisation ->Plus facile a maîtriser car plus simple mais excellent bleeder aussi, ce build permet de base de share les poisons que vous appliquez sur vos armes avec le reste de votre team tout en gardant une bonne durée de vie et des stack de bleed régulier sur l’adversaire car le 1 du pistol en fufu cale 5 stack de bleed et le 5 au cac permet de vansih et de recaler 5 stack, le spam 1 hors fufu mettra 1 stack a chaque fois et le lancer de dague vous permettra de kite grace au snare.
[align=center][font=Impact]Kilman\Illuzion\Ravage Slayer[/font]
Maître de l'univers et bien plus encore ![/align]Image

Répondre