[Thief][Difficile] High Burst/TP/Fufu

Modérateur : Officiers GW2

Répondre
Psike
Playboy
Playboy

[Thief][Difficile] High Burst/TP/Fufu

Message par Psike » mer. août 22, 2012 12:09 pm

Nom du Build: http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQNAoYVlUmCN3aS6E95Ey2jKcnIKOFOFSppgmaJA;TsAA2CnoqxUjoGbNuak1sCZUwsAA

Philosophie du build:

Build un peu expérimental, exigeant et qui du coup est difficile à jouer, je ne pense pas qu'il soit viable à haut niveau. Cependant je pense qu'il permet de s'entrainer sur le placement en fight et de manière générale d'améliorer sa vision globale d'un fight.

Ce build se base sur la capacité du voleur à entrer et sortir d'un fight en quelques secondes. Le haut taux de crit, le haut taux de dégat crit combiné avec des skill ayant de haut dégats de bases, permettent de mettre la cible à mal en deux trois coup.

Le build se base sur la combinaison de 3 skill, le fufu, le skill 1 en mode fufu qui fait de gros dégat est assuré de crit via un Trait, et le skill 2 qui fait des dégat inversement proportionnelle à la vie de la cible.

Ce build DOIT se jouer au minimun avec un partenaire, si possible avec un peu de CC (slow, stun ou root). Malgré les dégats très élevé du build, il moins viable pour du 1vs1 car il manque un poil de CC (à mon gout du moins) .

Voici comment doit se jouer ce build:

1. Lancement du poison utility 1
2. Steal - Tp sur la cible avec un bon 3 k crit + vol d'une compétance+ fufu derrière grace à un Trait
3. Skill 1 en mode fufu- Crit assuré grâce au fufu entre 3 et 5 k de crit suivant le type d'armure (vérifié sur les Golem)
4. Skill 4 pour slow la target
5. Si focus TP back via Shadow Step pour temporiser un peu sont initiative (Les poisons sont appliqué le mec va tenté d'utiliser son heal avec 33% de reduc)
Si pas de focus enchainement de 1 jusqu'à perdre le debuff qui empeche d'enchainer les fufu ( délai de 3 sec entre les fufu). Puis refaire un fufu via le skill 5 (haut dégat + fufu)
6. Refaire 5 tant que pas de focus
7. Si avez Shadow step vous pouvez shadow step back pour revenir sur la target et utilisé soit le heal si besoin pour fufu et heal (le plus probable si vous avez back) soit utiliser 5
8. Skill 1 en mode fufu
9. Normalement avec la tempo vous devriez être full initiative, vous pouvez refaire un 4 pour assurer un slow et enchainer 2 pour finir la cible

Malheureusement pour vous le cas ou vous n'etes pas focus arrivera peu c'est pourquoi la difficulté du build est de bien gérer le timing de ses TP et ses fufu pour perdre la target et enchainer sur un gros coup sur la cible.

Les SKILLS:

Double Dague pour le haut dégat et les CC

Le skill 1
Auto attack bon dégat + petit poison sur le 3e strike. Le principale atout est le mode fufu de ce skill qui permet de faire entre 3 et 5 k crit sur une cible de dos.

Le skill 2
Skill qui permet de prendre l'ascendant sur la cible. Moins la cible à de vie, plus les dégats sont élevés, pour un petit coup de 3 initiative.

Le skill 3
Skill qui permet de mettre des bleeding sur la target et de faire un evade. Bon dégat, bon utilité mais un peu chère. je pense qu'il faut un peu de maitrise pour bien l'utiliser

Le skill 4
Skill qui permet slow plusieurs target avec en prime de bon dégat (1k5 en crit). Assez couteux cependant.

Le skill 5
Votre skill bread and butter comme disent les rosbif ! Ce skill fait de bon dégat et vous permets de fufu, il sert autant en défense pour perdre la target qu'en attack pour enchaine sont skill 1

Le heal
Heal classique qui permet de fufu et d'enlever certaines conditions

Utility 1
Poison de longue durée permet de maintenir la vie de l'adversaire

Utility 2
Root, permet de jouer sur la mobilité très important

Utility 3
La pièce maitresse de votre survie. Permet d'entrer et de sortir d'un fight comme vous le voulez même si vous êtes stun tout en supprimant vos conditions

Elite
Je prend les thieve guild. Dégat + survie c'est le seul viable IMO

Les traits

Deadly Arts: 20 points

Mug permet de faire un 3 k en crit quand on utilise Steal. J'ai déjà testé sur un ingé: 3k crit de steal, vol de la compétence de l'ingé qui permet de faire du dégat et de fufu juste après (Je sais plus si c'est l'ingé), mini burst gratuit grâce au fufu, tout ça en moins de 3 sec sans prendre un seul point d'initiative.

Dagger Training +5 % dégat dague, what else ?

Critical Strikes 30 points

Practiced Tolerance5% de votre précision est convertie en vitalité, cela vous rajoute environ 1 k de vie

Side Strike +7% critical quand on tape sur le coté ou dérrière la cible. Sachant que les coup dagues sont positionnel, cela va de soit.

Hidden Killer 100% de crit sur le prochain coup quand fufu. Cela assure le crit sur le skill 1 soit entre 3K et 5k suivant le type d'armure.

Shadow Arts 20 points

Traits: ...
Last Refuge: Cela me fufu automatiquement quand j'arrive à 25 % de vie. Bien pour couper la target en pleine décharge. Bonne synergie avec Cowardly et Meld With Shadow et Shadow Embrace, cela me permet également de me heal un peu et viré une condition.

Meld with Shadow: Augmente le fufu de 1 sec. Bonne synergie avec Cowardly et Shadow Embrace

Shadow embrace: Toute les 3 sec lorsque je suis fufu je perd une condition. Bonne synergie avec Cowardly et Shadow Embrace, cela m'assure de perdre une condition pour tout mes fufu

Hidden Thief: Lorsque j'utilise Steal cela me permet de fufu 2 sec (3 sec avec Meld with Shadow). Avec ça Steal devient un sort gratuit qui me tp sur la cible, permet de fufu, de me heal, qui me retire une condition, qui me permet de burst avec mon skill 1, tout en me fournissant un sort de l'adversaire. F1 devient une sort vraiment important dans ce build.

Amulette:
Knight amulet's et Berserker jewel
Sans aucun point dans Shadow art mon pool de vie est de 14K, il fallait me rendre plus résistant. De plus j'avais besoin de crit et crit damage. Mon choix c'est naturellement porté vers ce combo qui me permet de passer à 19K de vie et 52 % crit et 53 % crit damage

Sigil:
Dagues - Superior Force: 10% de dégat supp.
Arc - Supérior leeching: Permet de prend 1 k de vie sur la prochaine attack, général je switch arc pour fuir, cela permet de prendre un peu de vie avant de back.

Runes:
Superior Rune of Divinity Un peu de tout pour réhausser la vie et la robustesse et du crit damage

Avantage:
Très gros burst.
Efficace contre tout type de perso
Bonne défense si bien joué

Inconvénients:
Build extrêmement sensible aux blinds.
Très difficile à jouer car il faut joué sur les fufu et CC
Besoin de CC à coté pour exprimer tout sont potentielle

Vous l'aurez compris un build situationnel à ne pas mettre entre tout les mains IMO

/discuss
[align=center]Image[/align]

Psike
Playboy
Playboy

Re: [Thief][Difficile] High Burst/TP/Fufu

Message par Psike » jeu. août 23, 2012 11:17 am

Une version plus tanky peut être plus cohérente.

Heartseeker à utiliser quand moins de 50 % de vie sur la target (trait qui fait proc fury à ce moment la) pour compenser la perte du crit.

http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQNAo ... k1sCZUwsAA
[align=center]Image[/align]

Répondre