[Thief] Defense/Burst

Modérateur : Officiers GW2

Répondre
Psike
Playboy
Playboy

[Thief] Defense/Burst

Message par Psike » mar. août 14, 2012 4:17 pm

Voici un build que j'ai mis en place suite aux discussion sur mon premier build. Celui permet de gagner un peu plus de résistance et de dispel

http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQNAqYVlUmCN3aS3E95Eymidio4e0UOFSppgmaQA;TsAA2CnoqxUjoGbNuak1sCZgxEDA

Philosophie du build:[/color]

Le thief tire sa force de sa mobilité, l'idée est donc de rester tout le temps en mouvement (Build mi-distance), de placer des conditions afin de ralentir/maintenir la vie de l'adversaire au même niveau (Bleed + poison empêche une grosse regen) et de burst grace à la mise en place de vulnérabilité et la combinaison du skill 1 et du fufu (4 fufu dans ce build). Ce build demande alors du pouvoir, du crit (induit du dégat crit) ainsi qu'un peu de condition damage duration.

Les SKILLS:

Flingue + Dague pour les dégat burst, vulnérabilité + Arc court pour survie dégat AOE

Le skill 1
Auto attack permet de faire des dégat convenable et de bleed la cible (début des conditions). Important, quand on fufu ce skill devient un miniburst et permet d'appliquer très vite ses poisons.

Le skill 2
Permet de rendre la vulnérable la cible en début de combat et fait des dégats

Le skill 3
Dégat + TP back. Bon dégât et skill défensif

Le skill 4
Cripple qui rebondit avec de bon dégat

Le skill 5
Mise en place de 10 stack de vulnérabilité + Bon dégat + fufu. Petit temps d'incantation en revanche.

Le heal:
Hide in shadow permet de se heal, de remove les conditions et de se fufu pour transformer son skill 1 en miniburst. Ce skill permet donc de revenir dans le combat tout en contre attaquand avec un miniburst. A utiliser des que possible

Utility 1
Poison de longue durée permet de maintenir la vie de l'adversaire

Utility 2
Root, permet de jouer sur la mobilité très important

Utility 3
Shadow step permet également de gagner en mobilité/survie, remove condition + tp + tp back, cela permet de garder la distance sans problème et de se sauver de mauvais pas au cas ou

Elite: Je prend les thieve guild. Dégat + survie c'est le seul viable IMO

Les traits

Deadly art: 20 points
Les points investies ici permettent de gagner du pouvoir et du condition duration. Cela permet d'augmenter les dégat du burst mais aussi la durée et les dégat du poison (souvenez-vous burst + empêcher de regen).

Mug: permet de faire un 3 k en crit quand on utilise Steal. J'ai déjà testé sur un ingé: 3k crit de steal, vol de la compétence de l'ingé qui permet de faire du dégat et de fufu juste après (Je sais plus si c'est l'ingé), mini burst gratuit grâce au fufu, tout ça en moins de 3 sec sans prendre un seul point d'initiative.

Improvisation:
je test en ce moment cela permet de recharger au hasard tout les skill d'un type. Nous avons que deux types de sort dans nos utility. Cela permet 1 chance sur deux de recharger ses poisons augmentant la pression ou son 3e sort de survie/dégat.

Critical Strike: 20 points
Les points investies ici permettent de gagner du crit et crit damage.

Critical hastes: Je test, cela permet d'avoir quickness pendant 2 sec ce qui permet d'avoir du burst sur les skill de base. J'ai pris celui la par défaut car les autres sont moins intéressant et celui la se place plus dans l'esprit burst. Le problème c'est que je suis pas fan des skill qui trigger tout seul au hasard.

Opportunist: Avec 50 % de crit cela permet de maintenir son initiative facilement

Hidden killer: Avec les 50 % de crit de base + ce trait, cela garantie de crit le miniburst fufu

First Strike: J'aime pas les skill dont on a pas le détail. Je test, dans l'esprit cela augmentent les dégats proportionnellement à l'initiative.

Shadow Arts: 30 points
Les points investies ici permettent l'amure et la puissance des heals.

Last Refuge: Cela me fufu automatiquement quand j'arrive à 25 % de vie. Bien pour couper la target en pleine décharge. Bonne synergie avec Cowardly et Meld With Shadow et Shadow Embrace, cela me permet également de me heal un peu et viré une condition.

Cowardly:
Lorsque je fufu cela me heal. Ayant 4 fufu sur ce build cela est toujours bon à prendre pour regen.

Meld with Shadow: Augmente le fufu de 1 sec. Bonne synergie avec Cowardly et Shadow Embrace

Shadow embrace: Toute les 3 sec lorsque je suis fufu je perd une condition. Bonne synergie avec Cowardly et Shadow Embrace, cela m'assure de perdre une condition pour tout mes fufu

Hidden Assassin: Lorsque je fufu que je gagne 1 stack de 15 sec de might. Vu mon nombre de fufu c'est toujours bon à prendre. Bonne synergie avec le burst du skill 1 fufu

Hidden Thief: Lorsque j'utilise Steal cela me permet de fufu 2 sec (3 sec avec Meld with Shadow). Avec ça Steal devient un sort gratuit qui me tp sur la cible, permet de fufu, de me heal, qui me retire une condition, qui me permet de burst avec mon skill 1, tout en me fournissant un sort de l'adversaire. F1 devient une sort vraiment important dans ce build.

Amulette:
Knight amulet's et Berserker jewel
Sans aucun point dans Shadow art mon pool de vie est de 14K, il fallait me rendre plus résistant. De plus j'avais besoin de crit et crit damage. Mon choix c'est naturellement porté vers ce combo qui me permet de passer à 19K de vie et 54 % crit et 38 % crit damage

Sigil:
Pistolet - Superior Blood: Leech vie, je test vu le nombre de crit je pense que ca doit me permettre de maintenir un niveau de vie correct jusqu'au prochain heal.
Arc - Supérior leeching: Permet de prend 1 k de vie sur la prochaine attack, général je switch arc pour fuir, cela permet de prendre un peu de vie avant de back.

Runes:
Superior Rune of Divinity: Je vais tester celui la au prochain stress test. Je permet un peu de de crit 54 -> 48 % par contre je gagne en crit damage 30% -> 48%. Je gagne aussi dans toute les stats, je pense que c'est le plus optimisé

Avantage:
Bonne synergie entre les sorts et avec une équipe (Vulnérabilité, poison, blind, daze)
Bonne survie
Très bon burst

Inconvénients:
Moins efficace contre les team avec des sorts prévenant les dégat (Mur du gardien, bubulle etc.)
DPS faible, plus accès burst

Voilà n'hésitez pas pour vos remarques.
[align=center]Image[/align]

Répondre