[Thief] Mobilité/Survie/Burst

Modérateur : Officiers GW2

Psike
Playboy
Playboy

[Thief] Mobilité/Survie/Burst

Message par Psike » lun. août 13, 2012 3:06 pm

Voici un build que j'ai mis au point hier. J'ai eu l'occasion de la tester en BG public hier soir, il me parait pas trop mal bien que je dois pouvoir le tweaker encore un peu.

http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQNAq ... k4sCZgxEDA

Philosophie du build:

Le thief tire sa force de sa mobilité, l'idée est donc de rester tout le temps en mouvement (Build mi-distance), de placer des conditions afin de ralentir/maintenir la vie de l'adversaire au même niveau (Bleed + poison empêche une grosse regen) et de burst grace au skill 1 et 3 du double flingue. Ce build demande alors du pouvoir, du crit (induit du dégat crit) ainsi qu'un peu de condition damage duration.

Les SKILLS:

Double flingue pour les dégat burst/condition + Arc court pour survie dégat AOE

Le skill 1
Auto attack permet de faire des dégat convenable et de bleed la cible (début des conditions). Important, quand on fufu ce skill devient un miniburst et permet d'appliquer très vite ses poisons.

Le skill 2
Permet de rendre la vulnérable la cible en début de combat et fait des dégats

Le skill 3
Permet de faire un miniburst et d'appliquer tres vite ses poisons

Le skill 4
Un daze toujours sympa mais j'avoue que je ne sais pas encore bien l'utiliser

Le skill 5
Un blind, coute chère mais très efficace contre pour éviter les gros dégats. Idem que 4 il faut bien savoir l'utiliser pour le rentabiliser

Le heal:
Hide in shadow permet de se heal, de remove les conditions et de se fufu pour transformer son skill 1 en miniburst. Ce skill permet donc de revenir dans le combat tout en contre attaquand avec un miniburst. A utiliser des que possible

Utility 1
Poison de longue durée permet de maintenir la vie de l'adversaire

Utility 2
Root, permet de jouer sur la mobilité très important

Utility 3
Shadow refuge qui permet de faire un mini heal de groupe et de fufu. Deuxième fufu = un miniburst supplémentaire
ou
Shadow step permet également de gagner en mobilité/survie, remove condition + tp + tp back, cela permet de garder la distance sans problème et de se sauver de mauvais pas au cas ou
ou
Ambush Trap, vraiment sympa mais pas facile à placer en combat de group, cela créer une image de vous quand trigger qui dure 20 sec et fait de très bon dégat. Survie + dégat pendant 20 sec sur un CD de 40 sec quoi demander de plus ?

Elite: Je prend les thieve guild. Dégat + survie c'est le seul viable IMO

Les traits

Deadly art: 20 points
Les points investies ici permettent de gagner du pouvoir et du condition duration. Cela permet d'augmenter les dégat du burst mais aussi la durée et les dégat du poison (souvenez-vous burst + empêcher de regen).

Mug permet de faire un 3 k en crit quand on utilise Steal. J'ai déjà testé sur un ingé: 3k crit de steal, vol de la compétence de l'ingé qui permet de faire du dégat et de fufu juste après (Je sais plus si c'est l'ingé), mini burst gratuit grâce au fufu, tout ça en moins de 3 sec sans prendre un seul point d'initiative.

Improvisation: je test en ce moment cela permet de recharger au hasard tout les skill d'un type. Nous avons que deux types de sort dans nos utility. Cela permet 1 chance sur deux de recharger ses poisons augmentant la pression ou son 3e sort de survie/dégat.

Critical Strike: 25 points
Les points investies ici permettent de gagner du crit et crit damage.

Critical hastes: Je test, cela permet d'avoir quickness pendant 2 sec ce qui permet d'avoir du burst sur les skill de base. J'ai pris celui la par défaut car les autres sont moins intéressant et celui la se place plus dans l'esprit burst. Le problème c'est que je suis pas fan des skill qui trigger tout seul au hasard.

Opportunist: Avec 50 % de crit cela permet de maintenir son initiative facilement

Hidden killer: Avec les 50 % de crit de base + ce trait, cela garantie de crit le miniburst fufu

First Strike: J'aime pas les skill dont on a pas le détail. Je test, dans l'esprit cela augmentent les dégats proportionnellement à l'initiative.

Trickery: 25 points
Les points investies ici permettent d'augmenter les conditions damage (Toujours pour le maintient de pression) et le temps de recharge de Steal

Kleptomaniac: permet de recharger son initiative. A ce stade le vol permet de recharger 3 points d'initiative. Bonne synergie avece First Strike

Preparedness: 3 initiative max supp. Bonne synergie avec First Strike et Leads attack. Les skill sont relativement couteux avec 3 initiative de plus permet plus de burst.

Bountiful Theft: Lorsque l'on utilise Steal, les allié et moi gagnent 15 sec de vigor, énorme pour les esquives. De plus Je vire 2 boons sur le mec et je le donne à mes alliées. Enorme pour tué qq qui se base sur les boons comme le gardien.

Leads Attack: 2% par initiative. J'ai un pool de 15 avec ce build, soit 30 % de dégat supplémentaire sur la première attack ! Bonne synergie avec Kleptomaniac, Preparedness et Opportunist. En regulant sont burst on oscille entre 20% et 30 % de dégat supplémentaire très facillement.

Amulette:
Knight amulet's et Berserker jewel
Sans aucun point dans Shadow art mon pool de vie est de 14K, il fallait me rendre plus résistant. De plus j'avais besoin de crit et crit damage. Mon choix c'est naturellement porté vers ce combo qui me permet de passer à 19K de vie et 54 % crit et 38 % crit damage

Sigil:
Pistolet - Superior Blood: Leech vie, je test vu le nombre de crit je pense que ca doit me permettre de maintenir un niveau de vie correct jusqu'au prochain heal.
Arc - Supérior leeching: Permet de prend 1 k de vie sur la prochaine attack, général je switch arc pour fuir, cela permet de prendre un peu de vie avant de back.

Runes:
Superior Rune of the Eagle: J'ai pas pris de risque en testant celui la, une valeur sur mais pas le plus optimisé

Superior Rune of Divinity: Je vais tester celui la au prochain stress test. Je permet un peu de de crit 54 -> 48 % par contre je gagne en crit damage 30% -> 48%. Je gagne aussi dans toute les stats, je pense que c'est le plus optimisé

Superior Rune of Lyssa: En stat idem que Eagle, on perd un peu de bonus de degat par contre l'utilisation du heal et de l'Elite permet de gagner tout les buff !!! A tester je pense que cela doit permettre d'envoyé du bon gros burst à ce moment la (Bonne synergie avec le philosophie du build, heal -> fufu -> contre attaque)

Avantage:
Bonne synergie entre les sorts et avec une équipe (Vulnérabilité, poison, blind, daze)
Bon compromis entre Burst et Survie
Bonne mobilité

Inconvénients:
Moins efficace contre les team avec des sorts prévenant les dégat (Mur du gardien, bubulle etc.)
Moins bursty qu'une spé dague

Voilà n'hésitez pas pour vos remarques.
[align=center]Image[/align]

Kilman
Playboy
Playboy

Re: [Thief] Mobilité/Survie/Burst

Message par Kilman » lun. août 13, 2012 6:54 pm

Ptin tu livre pas le lexique, "parlez le geek couramment" avec ?

Sympa, je comprend bien ta philosophie, pas mal de points communs avec ma spé (je la poserais sur papier lorsque je jouerais réellement a ce jeu ;)), perso si je dois jouer un rogue sans faire jamais de cac je pense que je ne jouerais pas cette classe et rerollerais surement.

Par contre commencer mon combat avec arc court, faire le burst a la dague/pistol et empecher le gars de s'enfuir(tp pistol+snare poisons), ou pouvoir m'enfuir a mon tour grace a l'arc court, me convient.

Le principal, Psike tu l'a respecté, faire chier le mec avec des confitions et debuffs & snare & stun, garder un burst suffisant pour tomber un mec, garder les atouts inhérents a notre classe du rogue (mobilité, confusion = survie).

Cette template me parait très viable, a optimiser pour moi sur certains points (ex: utility 3, quelques traits pas forcements terribles) pour le reste je la comprend, mais ne pourrait pas la jouer, la distance c'est pour les fiottes moi j'aime sentir l'odeur du sang quand j’égorge un mec !
[align=center][font=Impact]Kilman\Illuzion\Ravage Slayer[/font]
Maître de l'univers et bien plus encore ![/align]Image

Psike
Playboy
Playboy

Message par Psike » lun. août 13, 2012 8:20 pm

Kilman a écrit : Cette template me parait très viable, a optimiser pour moi sur certains points (ex: utility 3, quelques traits pas forcements terribles) pour le reste je la comprend, mais ne pourrait pas la jouer, la distance c'est pour les fiottes moi j'aime sentir l'odeur du sang quand j’égorge un mec !
Explique pour les traits ?

Concernant le cac pour le voleur, à l'heure actuelle du peux que j'ai vu je pense que cela n'est viable qu'en roaming. Trop d'AOE et assez de systeme de défense (Egide) pour le voleur.

khamul dol guldur
Lapin suprême
Lapin suprême

Message par khamul dol guldur » lun. août 13, 2012 9:42 pm

c'est pas trop chaud sans toughness, break stun, remove condition (hormis sur le heal ... 30secCD) ??

j'suis tout aussi mobile en elem qu'un voleur (sauf si il crame toute son initiative en (5) SB) et j'peux clairement pas me permettre de prendre juste des HP pour survivre
(et j'ai tout autant des spec cac, qu'à 900 voir 1200 range)

le voleur est déjà réputé pour etre une des classes les plus fragiles du jeu (qui tient un peu la route grace à sa fufu), ca me semble dur de jouer sans remove condition, et surtout sans break stun d'autant si on a pas de toughness (en gros là tu prends un seul CC+burst t'es mort)

j'connais pas tous les mécanismes de fufu du voleur mais j'ai l'impression que t'en as pas bcp bcp (juste le heal ?)
j'imagine meme pas comme tu dois prendre cher sur un stomp/rez si les adversaires te bourrinent pendant l'animation :(

enfin si ca marche tant mieux, mais tout ce que je peux lire (et de ce que j'ai pu faire en elem), jouer sans toughness et avec quasi aucune skill défensive c'est bien pour aller bg 8v8 et s'amuser avec une spec glass canon, mais en tournoi "sérieux" c'est jouer à 4v5 ... quand les mecs savent que t'es en carton et que tu peux pas (ou tres dificilement) te sortir d'un CC
là t'es sensible aux build burst/power, au build condition et au CC

apres c'est pas grand chose à changer non plus vu que ca se joue sur l'amu voir les runes (ou quelques utilitaires)
rien qu'une amu soldier te file un bon paquet d'endu, te diminue que légèrement tes HP et te fait perdre un peu de crit (mais t'en as encore raisonnablement)

avoir que des HP sans endu c'est useless, tout comme avoir que de l'endu sans HP (sauf si on a un gros potentiel heal eventuellement), faut un juste milieu

sinon j'trouve les runes de lyssa assez naze perso ... UNE random boon sur le heal que tu as en 30secCD (sachant qu'il y a 9 boons) ... en + sur un heal à 30secCD, si encore t'avais un heal <20secCD pour profiter + souvent d'une boon
et le ALL boons sur l'elite, 180secCD moué ca fait cher les buffs de 5sec

ps: l'endu c'est pas forcément que pour ce build, c'est un constat général, les spec GC ca tient pas la route, ou tres tres difficilement et que contre des joueurs moyen-bof
on peut se permettre ptet d'avoir 1 joueur fragile dans une team, et encore y'a interet de vraiment bien le protéger
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con »
Nostalgie ... Vidéo KormA Ac2 - Vidéo KormA CoH

Psike
Playboy
Playboy

Message par Psike » lun. août 13, 2012 10:04 pm

khamul dol guldur a écrit :c'est pas trop chaud sans toughness, break stun, remove condition (hormis sur le heal ... 30secCD) ??
Le break stun je l'ai avec shadow Step qui remove aussi 3 conditionz. Malheureusement chez le voleur il y a très peu de skill/trait qui remove condition, d'ou l'utilité de la vie, tenir plus longtemps contre les conditions.
khamul dol guldur a écrit :j'suis tout aussi mobile en elem qu'un voleur (sauf si il crame toute son initiative en (5) SB) et j'peux clairement pas me permettre de prendre juste des HP pour survivre
J'aimerai bien voir ton build qui te rend aussi mobile qu'un voleur. J'ai 3 TP, 1/2 fufu, un tire qui me tp back.
khamul dol guldur a écrit :j'suis tout aussi mobile en elem qu'un voleur (sauf si il crame toute son initiative en (5) SB) et j'peux clairement pas me permettre de prendre juste des HP pour survivre
J'aimerai bien voir ton build qui te rend aussi mobile qu'un voleur. J'ai 3 TP, 1/2 fufu, un tire qui me tp back.
khamul dol guldur a écrit : enfin si ca marche tant mieux, mais tout ce que je peux lire (et de ce que j'ai pu faire en elem), jouer sans toughness et avec quasi aucune skill défensive c'est bien pour aller bg 8v8 et s'amuser avec une spec glass canon, mais en tournoi "sérieux" c'est jouer à 4v5 ... quand les mecs savent que t'es en carton et que tu peux pas (ou tres dificilement) te sortir d'un CC
là t'es sensible aux build burst/power, au build condition et au CC
J'ai 10 skill plus ou moins défensif 1 daze, 1 blind, 1 root, 1/2 fufu, 2/3 TP, 1 ulti qui mets des illusions, 1 fleche qui me TP Back et une fleche qui TP. J'ai du mal a voir ce que je peux mettre de plus tout en gardant des dégats.
de plus pour moi dans ce jeu une team doit se constitué de la manière suivant:
Controler
Support
Damage Dealer

Mon but est de faire du dégat pas de gagner tout mes match en 1vs1. Je fais confiance à mon support pour mon maintenir en vie dans les moments un peu chaud.

Après tu as peut être raison sur Toughness je sais pas trop comment ca atténue les dégats. J'ai mis surtout en vie car dans les BG j'ai remarqué que la plupart de mes dégats venaient des conditions et non pas des DD. Maintenant comme tu le dis il y a un juste milieu mais c'est combien ? J'ai pas trouvé de formule pour le déterminer si tu as je suis preneur.

khamul dol guldur a écrit : sinon j'trouve les runes de lyssa assez naze perso ... UNE random boon sur le heal que tu as en 30secCD (sachant qu'il y a 9 boons) ... en + sur un heal à 30secCD, si encore t'avais un heal <20secCD pour profiter + souvent d'une boon
et le ALL boons sur l'elite, 180secCD moué ca fait cher les buffs de 5sec
Ca se défend oui je ne l'ai pas testé. Je me dit juste que ça rentre dans l'esprit bursty quand tu clac ton ulti. Je pense quand même que Superior Rune of Divinity est plus optimisé et all around.

Kilman
Playboy
Playboy

Message par Kilman » mar. août 14, 2012 12:25 am

@Psike: je sais pas si trickery, c'est vraiment mieux que ce que t'apporte shadow art (style le vanish a 25%, remove de 3 conditions, etc...)
Après le jeu n'est meme pas sorti, la preuve un patch avec des modifs sur les skills,peut etre les traits donc je préfère attendre avant d’être sur.

@Kham: Perso je pense comme Psike, ou ca y ressemble, sur GW2 en team, il faudra que chacun est son taff, DD ou Soutiens et peut etre controllers mais a voir...
Donc le rogue qui tape a 500 par coup et qui met 15 min a buter un mec c'est pas mon style, certe il lui fais peter un plomb au mec tellement il vanish et resist, conditions,etc.. mais, je trouve bcp plus utile un mec qui va sur un point avec son soutien qui depop rapide, qui si ca tourne mal peut s'escape easy speed jusqu'a un autre point pour contrer.
C'est un juste milieu a trouver et pour le moment ça ne me ralentis en point au niveau des autres sur l'objectif(puisque c'est ce qui compte pour win un bg), d'etre fragile quand t'en est conscient tu aborde pas pareil un combat soi tu le deboite des le debut soi tu ruse pour pas lui filer le frag, et avec les outils qu'on te donne a distance pour, entre les blind, daze, snare et tout tes tp si tu dois vraiment pas laisser le frag et t'enfuir tu peux.
[align=center][font=Impact]Kilman\Illuzion\Ravage Slayer[/font]
Maître de l'univers et bien plus encore ![/align]Image

khamul dol guldur
Lapin suprême
Lapin suprême

Message par khamul dol guldur » mar. août 14, 2012 2:54 am

non mais tu mets un build (link) et 3 4 propositions pour certains cas comment veux-tu débattre ?? :P

si à chaque fois qu'on te dit un truc tu prends la solution qui t'arranges ca veut rien dire c'est comme si je changais de trait/utilitaires selon chaque cas unique que tu me proposes (genre j'ai pas de remove condition, hop j'en mets un)

enfin meme si j'ai lu tes "options", je me base quand meme sur le build que tu link, pas les éventuels alternatives sinon autant mettre shadowstep direct dans le build principal (enfin ca parait logique)
tu décris 3 utilitaires éventuels (un fufu, un break stun et un "damage" pour résumé), tu mets celui qui fait des damage, donc j'me dis que tu préfères celui là et un build plutot offensif (d'autant que l'ensemble de ton build n'est pas tres "défensif")
J'aimerai bien voir ton build qui te rend aussi mobile qu'un voleur. J'ai 3 TP, 1/2 fufu, un tire qui me tp back
2 TP (900 et 1200 range) dont 1 qui breakstun, 2 charges (600 et 900) et quasi perma swiftness (le tout sans aucun sacrifice "@build mobilité qui fait que ca" et avec qu'1 utilitaire là dedans)

l'elem (outre la spec support tanky) est sur le meme registre que le voleur niveau survie, c'est sa mobilité et sa capacité à sortir du combat quand ca pu trop (mais le "pur" cac est tout autant suicidaire que le voleur malgré ca :()
J'ai 10 skill plus ou moins défensif 1 daze, 1 blind, 1 root, 1/2 fufu, 2/3 TP, 1 ulti qui mets des illusions, 1 fleche qui me TP Back et une fleche qui TP. J'ai du mal a voir ce que je peux mettre de plus tout en gardant des dégats.
moué désolé j'compte pas les blind/root/chill/slow & co (que pas mal de classes ont) en skill défensive ... elles le sont mais je parlais plutot des skills "holyshitbutton" qui vont t'empecher de te faire doom sur un combo ennemis
apres les autres skills (TP and co) oui ca aide vraiment, mais bon quand t'es CC (stun/kd entre autre) ton TP ou quoique ce soit tu l'as dans l'os si t'as pas un break stun par exemple (je sais pas si tu peux TP quand t'es root ? jamais test)

enfin sur mon build j'ai (en + de ma mobilité du dessus) ... 1 KD AE, 1 KB AE, 2 blind, 2 chill AE, 1 cripple AE, 1 root (sur les skills armes, pas les traits/utilitaires) ... certe ca sert à la survie générale mais ca me sauve pas d'un gros focus sur ma gueule et encore moins d'un hard CC
apres j'ai pas de fufu (qui est pas mal pour perdre sa cible mais tu prends qd meme les dmg AE etc) mais j'ai accès à protection assez facilement et souvent (-33% reduc dmg) (ainsi que regeneration/swiftness et pas mal de heal sur skill)
donc oué ces skills existent (les blind, slow and co), mais ca se saurait si ca suffisait pour survivre ... franchement en elem on peut faire des builds avec quasi perma chill, c'est pas pour autant des builds "survie" pourtant c'est un des CC les + puissant du jeu

la mobilité c'est bien mais ca fait pas tout, sinon l'esquive serait totalement fumée (et les builds endu aussi), pourtant malgré les esquives (qu'on peut avoir toutes les 4-5sec avec des builds endu) on se prend des burst ou des conditions qui nous défoncent en moins de deux

c'est + de ca dont je parle ... des stun mesmer + burst de la team ... des stun war + HB, des KD/KB multiple de pas mal de classes, tous les CC qui t'empeche de faire reellement tes mécanismes de défense du build qu'on fait
de plus pour moi dans ce jeu une team doit se constitué de la manière suivant:
Controler
Support
Damage Dealer

Mon but est de faire du dégat pas de gagner tout mes match en 1vs1. Je fais confiance à mon support pour mon maintenir en vie dans les moments un peu chaud.
c'est bien ce que je disais à la fin, tu peux éventuellement te taper 1 mec squichy dans une team, et encore t'as interet à etre bien protéger
j'espere que ton guardian (ou autre) coure vite et a autant de TP que toi pour venir te protéger ... "supporter" une classe qui a bcp de mobilité c'est pas évident vu que bcp de heal/protect sont au sol voir centré sur la classe support
donc assez difficile de defendre/heal une classe qui bouge partout

y'a pas vraiment de formule magique mais 2400-2600 toughness semble un minimum (et revient souvent dans les builds) pour pas prendre trop cher
la perte de dps entre une amu knight et une amu soldier n'est pas énorme énorme, certe on perd du crit mais on gagne en power ... apres j'suis conscient qu'il y a pas mal de mécanisme autour des crits (proc sur crit etc) qui demande d'en avoir un peu pour que ca tienne la route bien entendu ... mais si tu comptes sur tes potes pour survivre, tu peux compter aussi sur tes potes pour te buffer Fury, qui est assez facile d'avoir en buff de team généralement et te buff de +20%crit

en gros j'prefere avoir ~30%crit et "espérer" avoir un/des mec de ma team qui buff fury (et avoir donc 50%crit, ce qui est + que correct) ... et avoir une assez bonne résistance "naturelle"

que d'avoir 50%crit, avec limite les buffs fury de ma team qui serviront "presque à rien" vu que j'ai déjà un sacré % de crit ... et espérer avoir des buffs résistance, des heals etc qui sont bcp + dur à donner (et bcp + court en durée de buff) dans le jeu ... surtout si il faut les donner à un instant T quand tu vas prendre la sauce

comme j'ai déjà dit sur un autre post, GW2 faut raisonner team mais aussi perso et sa survie est plutot du coté du build perso ... apres les buffs dmg & co tu peux en choper des tas via ta team
ca veut pas dire qu'il faut etre à poil de "dps" mais j'pense qu'il est + facile de boost son dps en team que sa survie

apres comme j't'ai dis, tant mieux si ca marche pour toi, juste que ca me semble chaud de survivre avec si peu de survie ... et quand on voit ton build link (meme si y'a quelques propositions dans tes explications du build sur le premier post, on sent dans tes réponses qu'en gros ta survie, outre la mobilité, viendra du job de ton support, donc t'as pas l'air de trop vouloir partir sur des trucs un poil + défensif)
désolé moi j'vois 0 toughness et 0 breakstun de base ... j'pense que tu vas souvent brouter le gazon (meme avec un breakstun) ... apres rien t'empechera de tester une autre amulette/rune et voir si ton gain de survie et supérieur à ta perte de dps/burst ;)

idem que toi j'vois pas mal de condition dmg quand je meurs sur le tableau récap, mais c'est surtout parce que j'ai pas (ou j'avais pas) assez de remove condition
si en voleur y'en a pas trop, là oué ton support t'aidera normalement sur ce point (guardian/elem mais aussi necro/mesmer) ... par contre booster ta résistance (toughness) ou te sauver d'un cc+burst ca il ne pourra pas (ou ca sera tres tres limité et pas assez "instant")

sinon oui, rune de divinité est bien quand on a pas mal de crit et en + elle n'a pas de "proc à la con" @90secCD+ ^^

@kilou (fuck mon post était pas assez long :()

j'suis d'accord qu'il faut du dps aussi, si t'as que des tanky c'est chaud de tuer quelqu'un c'est clair :)

et j'peux comprendre que vous misez sur le fait de vous barrez si ca sent le roussi (vu que j'ai à peu pres le meme systeme de survie en elem) mais justement quand on vous empeche de vous barrer vous faites comment sans toughness (ou skill d'urgence qui encaisse) pour encaisser un burst et sans break stun (ou peu) pour virer les hard CC ??
enfin sur la video linké de notre défaite, j'vous ai rarement vu vous en sortir en vous cassant du fight (apres oui ca manquait de teamplay et donc de soutien etc)

j'comprends bien le gameplay mais certe on était en mod "branlette" en beta, mais j'vous ai rarement vu arriver à vous casser, revenir, etc en boucle ... quand vous vous etes fait choper par la patrouille (pas forcément 4 joueurs hein) ben vous etes allé au rez point

par ailleurs y'a vraiment de + en + de classe qui peuvent temporiser les assists/burst sur leur gueule (simple exemple mais comme l'ingé qui devient mini-invu, le war qui bloque tout attaque pendant 3sec etc) ... pour ca que les classes qui ont un objectif de "tuer avant d'etre tuer" restent tres dur à jouer au fur et à mesure que les joueurs commencent à prendre des outils defensifs

enfin pour avoir un des classes (si ce n'est LA classe) soutien du jeu, j'pense arriver + facilement à buffer offensivement ma team plutot que defensivement (hormis le remove condition de team qui est assez violent chez l'elem soutien) et meme si j'pouvais filer des defenses de ouf, rien ne sera + rapide qu'un break stun du joueur ou une skill d'urgence plutot que d'attendre la réactivité de ton soutien (sans parler des contraintes du terrain, LOS, distance, zone d'effet des heals/buffs etc)

j'vois pas comment un teamate aurait le temps de me sauver d'un stun+100B d'un war sous frenzy par exemple (c'est pas le seul burst du jeu, meme si c'est un des + gros), alors que si j'ai un breakstun, ou une invu, j'peux m'en sortir ... et si j'ai de la toughness, je me ferai pas "OS" meme sur le full combo

et sinon vous parlez de teamplay et de complémentarité des classes/roles ... mais justement j'prends ca aussi en compte pour toi psike
certe y'a aucune team/template/role/classe de figé encore, mais kilou et toi voulez apparemment jouer ensemble
kilou semble aussi aimer les specs "risquées" et en + est au cac ... il faudrait pas que vos 2 voleurs soient trop "fragiles" pour votre team non ?

c'est pas une critique hein mais comme vous allez ptet jouer ensemble c'est ptet un inconvénient d'avoir 2 classes avec des build "fragiles" ? (déjà j'trouve les proposition de kilou en shadow art plus interessante)

ok vous y etes pas encore mais si il faut raisoner au niveau team, perso j'sais que je jouerai surement avec tan/kent la plupart du temps selon nos temps de jeu ... si les 2 font des builds "gardien de spot", j'ferai un build dps et ils devront me protéger au mieux, mais si y'a déjà un fragile dans la team j'pense que j'irai pas dans cette voie là aussi

ps: et c'est pas parce qu'on encaisse un peu qu'on dps pas ... j'répète il est + facile de buffer dmg/crit que de buffer toughness (et en + might/fury dure souvent tres longtemps en boon)
- le burst marche de moins en moins dans le jeu (actuellement, ca changera ptet)
- les spec burst demandent du crit et du dmg crit ... ce qui fait 1 voir 2 stat supplémentaire à augmenter dans son build au détriment des autres (et meme du power souvent vu qu'on peut pas tout monter) ... c'est + facile de monter power/toughness/vitality que de monter power/vitality/%crit/critdmg(voir toughness) et le dps n'est pas forcément inférieur dans le premier cas, juste le burst
- on peut rarement monter les crit et les conditions dmg dans un meme build, d'autant que les crit ne servent à rien sur les conditions (hormis quelques proc sur crit)
- etre trop fragile peut etre un sacré inconvénient pour les stomp/rez !!!!
- les heals sont + rentable sur un pool d'hp "moyen" et une bonne armure/résistance que sur un gros pool d'hp et une faible armure ... en gros vos mieux se heal à 5000pv sur 15k (30% hp) et avoir de l'armure, que de se heal à 5k sur 20k et prendre des grosses claques dans la tete ... surtout avec les heals dans GW2 qui sont pas du tout des gros burst heal (et surtout quand on voit la gueule des derniers changements sur les heals, le jeu se tourne de + en + sur du "heal regen" que sur du "heal burst")

(fuck j'go au lit !! et need que ca sorte on se fait chier :D)
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con »

Theomis
Playboy
Playboy

Message par Theomis » mar. août 14, 2012 8:19 am

Kilman a écrit :@Kham: Perso je pense comme Psike, ou ca y ressemble, sur GW2 en team, il faudra que chacun est son taff, DD ou Soutiens et peut etre controllers mais a voir...
Donc le rogue qui tape a 500 par coup et qui met 15 min a buter un mec c'est pas mon style, certe il lui fais peter un plomb au mec tellement il vanish et resist, conditions,etc.. mais, je trouve bcp plus utile un mec qui va sur un point avec son soutien qui depop rapide, qui si ca tourne mal peut s'escape easy speed jusqu'a un autre point pour contrer.
Je pense qu'il faut voir le build de ton perso en fonction de la team et de la stratégie qu'elle va adopter.
Je connais pas bien le thief, mais je me dis qu'il y a sans doute plusieurs manière de l'utiliser (ex. en DD dans un petit groupe avec un template plus oriente DD, en solo pour aller contester des points avec un build p-e plus tanky,...).

En résumé, je ne suis pas sur qu'il y un type de template plus utile, y a surtout des rôles différents et il faut pouvoir avoir un build adapté à ce rôle. Après il est clair que certaines professions seront plus adaptées à certains rôles que d'autres.

Je trouves que dans la philosophie du build il y a un truc qui manque (bon j'ai pas lu tout dans le détail donc c'est p-e dedans :) ): comment on joue ce build (solo? DD en groupe? contrôle en groupe?) dans la team. Je pense qu'il faut réfléchir à son build au niveau de la team, pas juste au niveau du perso.

EDIT: Pour autant qu'on parle de sPvP en tournoi bien sur. D'ailleurs on sait pas trop si c'est un build pour du tounoi, du BG pickup ou même du WvW. Denouveau les templates seront vraisemblablement différents et ça peut être pas mal de le préciser aussi dans la philosophie du build.
4 + 4 = 10

Gattuso
Maître playboy
Maître playboy

Message par Gattuso » mar. août 14, 2012 9:17 am

Les build GC sont pas viables surtout parce que les supports ne sont pas des healbot dans gw. Et dans une optique de controle de point, baser sa survie sur de la fuite ou du kitting c'est laisser le controle de ces points a l'equipe adverse.

Sur la beta les thiefs me faisaient super chier avec mon war mais je recuperais toujours les points. Alors certes c'etait la beta et tout le monde s en branlait, mais dans une optique 5v5 ça va coincer !

J'ai eu le meme probleme avec mon ranger. Si tu veux jouer les points tu fais comment en devant rester a distance et en evitant le cac ? Les maps sont pas assez grande pour se permettre de buter le mec et ensuite recuperer le point.

khamul dol guldur
Lapin suprême
Lapin suprême

Message par khamul dol guldur » mar. août 14, 2012 10:35 am

@theo

j'pense sans trop me tromper que psike parlait pour un build 5v5 :)

en effet tu as raison de dire qu'il faut préciser, mais par défaut on parlera plutot de 5v5 entre nous ^^ (autant préciser quand c'est du 3W)

Répondre