Obtention des plans.

Répondre
olivier
Playboy
Playboy

Obtention des plans.

Message par olivier » mer. févr. 15, 2012 10:09 am

Je connais trois façon d'obtenir un plan dans le jeu : par la déconstruction d'un objet de qualité inférieure, par l'usage de la compétence d'équipage piraterie et par le butin d'aventure.

La piraterie et l'aventure n'apporte qu'un nombre limité de plans, et ils sont bien particuliers.

La déconstruction est une idée intéressante mais elle est très aléatoire et fastidieuse, de plus la progression des personnages fait que le temps d'obtenir un plan bleu puis violet le personnage n'en a plus l'usage.

Sans compter que cette étape de compétence d'équipage est la seule à ne pas être fait par l'équipage. Notez que je ne remet pas du coup en cause l'usage des ressources dans le processus.

Je propose qu'il soit possible d'envoyer un compagnon d'équipage en mission de 'Recherche et Développement' qui aurait une chance d'obtenir un plan. Cette mission de R&D consommerait des ressources comme la confection d'un plan de même niveau et pourrait échouer.

Le plan pourrait être ensuite apprit ou vendu à un autre joueur.

Rigil Kentarus
Playboy
Playboy

Re: Obtention des plans.

Message par Rigil Kentarus » mer. févr. 15, 2012 11:42 am

olivier a écrit :Je connais trois façon d'obtenir un plan dans le jeu : par la déconstruction d'un objet de qualité inférieure, par l'usage de la compétence d'équipage piraterie et par le butin d'aventure.

La piraterie et l'aventure n'apporte qu'un nombre limité de plans, et ils sont bien particuliers ...

D'autres métiers comme Commerce Illégal permettent d'obtenir des plans (Fabrication d'armures en l'occurence )
Piratage (Cybernétique) etc etc .

Après je te rejoins sur le reste .

Les objets craftés tout au long du leveling ne servent très vite plus a rien donc même pas la peine de penser vouloir les améliorer dans une qualité supérieure .
Il serait plus intéressant de ne faire que des objets équipables au level max et de faire des sortes de missions de perfectionnements dans le métier tout au long du leveling ou crafter des objets sociaux , des artifices , goodies de toute sorte .
TERA Kentarus , Pretre

olivier
Playboy
Playboy

Re: Obtention des plans.

Message par olivier » mer. févr. 15, 2012 11:49 am

Oui mais j'ai remarqué que les plans obtenus via les autres compétences d'équipage sont bien distincts.
En l’occurrence je parle des plans basique que l'on acquière auprès du maître de métier.

Je trouve le processus de fabrication + déconstruction pas du tout adapté. D'une part la déconstruction est chiante : cliquer sur un objet, attendre 5 secondes, cliquer sur le second objet... Impossible de le faire durant des temps morts (taxi, longue marche) car il faut rester immobile.

Et si l'on n'a pas la chance d'avoir des objets qui s'empilent ça remplit très vite l'inventaire.

Peut être en ajoutant une option du genre : Déconstruire automatiquement lors de la fabrication. Comme ça on lancerait le partenaire sur la construction et cela ne serait qu'une question de temps et de ressource.

Répondre